• Partenaires de votre réussite depuis 1985

    Partenaires de votre réussite depuis 1985

  • 30 bureaux en Alsace, Franche-Comté et en Ile-de-France

    30 bureaux en Alsace, Franche-Comté et en Ile-de-France

  • 300 collaborateurs à votre service !

    300 collaborateurs à votre service !

  • Plus de 7000 clients nous font confiance...

    Plus de 7000 clients nous font confiance...

  • Membre officiel du réseau international GGI

    Membre officiel du réseau international GGI

Bilan de la médiation de crédit

1 600

C'est le nombre d'entreprises en danger qui ont obtenu un crédit bancaire après intervention de la médiation du crédit - pilotée par René Ricol - depuis sa création fin octobre, selon son rapport d'activité publié lundi.

"Le nombre de dossiers déposés continue à croître régulièrement", au rythme de 400 à 450 dossiers nouveaux par semaine, a précisé René Ricol, ajoutant que ceux-ci étaient "traités plus vite".

Depuis le lancement de ce dispositif fin octobre, 5 331 entreprises ont saisi les services du médiateur du crédit, chargé de s'assurer que les entreprises bénéficient bien de l'argent public prêté aux banques, indique le rapport.

Les interventions de la médiation du crédit ont permis de préserver quelque 36 500 emplois.


Très sensible au sort des PME en ces temps de crise, confrontées à des contentieux avec leurs banques qui gèlent leurs activités par suppression de découvert ou encore l'interdiction de financement, René Hans se devait d'agir en sa qualité de fondateur de Capital Initiative, afin que la procédure de médiation soit moins longue et plus précise. A cette fin, vous pourrez lire la lettre qu'il a écrite au médiateur du crédit, pour lui apporter ses idées.
Haut de page