• 28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

    28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

  • En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

    En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

  • Plus de 6000 clients nous font confiance...

    Plus de 6000 clients nous font confiance...

  • Membre officiel du réseau international GGI

    Membre officiel du réseau international GGI

Planifier ses réunions avec DOODLE



Le site Doodle permet de réaliser des sondages afin, notamment, de planifier des réunions.

Organiser une permanence pour un salon professionnel ou trouver une date qui convienne à plus de 10 personnes pour organiser une réunion n’est jamais simple. C’est la raison pour laquelle les outils de planification comme Doodle remportent un franc succès. Présentation.

UN SIMPLE SONDAGE
Doodle a été créé pour réaliser des sondages auprès d’un petit nombre de personnes. Concrètement, il permet de concevoir un questionnaire simple et de l’adresser, par courriel ou via une page sur un réseau social (comme Twitter), à différents destinataires. Ces derniers étant, bien entendu, invités à y répondre. Il est possible, par exemple, d’utiliser Doodle pour organiser une réunion. Dans cette hypothèse, les personnes concernées choisissent, parmi les propositions de dates, celles qui les satisfont. Grâce à un tableau récapitulatif, le créateur du « Doodle » est ainsi informé des disponibilités de chacun et surtout du ou des créneaux convenant, au mieux, à tous ou, au pire, au plus grand nombre.

AU-DELA DES REUNIONS
Doodle n'est pas qu'une simple outil de planification d'événements. En effet, il permet de créer des sondages sur un nombre infini de thèmes (choix des plats proposés par un traiteur lors d'un déjeuner professionnel, nombre de places disponibles dans les voitures des collaborateurs et des partenaires pour covoiturer à l'occasion d'une visite de chantier par exemple).

DES FONCTIONS GRATUITES
Les fonctions de base, c'est à dire de création et d'envoi d'un sondage mais aussi de connexion à son agenda sont gratuites. En revanche la version complète (envoi de rappels automatiques, absence de publicité, personnalisation de l'inteface,...) coûte 29€ par an.

Comment ça marche ?
C’est très simple. Le créateur du sondage doit se connecter sur www.doodle.com puis, directement sur la page d’accueil, cliquer sur le bouton « Créer un sondage ». Il lui reste alors à remplir le formulaire (par exemple, titre de la réunion, lieu, dates et horaires proposés, nom et courriel de l’organisateur) et à valider l’opération. Apparaît alors un lien Internet qu’il lui suffit d’adresser aux personnes qu’il souhaite convier. Ces dernières n’auront plus qu’à cliquerdessus puis à cocher les réponses qui leur conviennent.
Haut de page