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LINKED'IN : le réseau social des professionnels


LinkedIn est sans conteste le réseau social professionnel le plus important du monde. Difficile pour une entreprise de ne pas y être présente ou représentée. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le premier réseau social professionnel n’est pas seulement une base de données géante de CV de cadres. C’est également un outil qui permet aux entreprises de trouver des partenaires, des clients mais aussi des collaborateurs. Rappel de quelques règles à suivre pour tirer avantage de sa présence sur ce réseau riche de 500 millions de membres.

UNE PAGE OPTIMISÉE
Comme sur Facebook, vous pouvez créer, à partir d’un compte personnel, votre page entreprise. Cette page doit être illustrée par une photo de qualité et un logo représentant l’identité visuelle de l’entreprise. Elle doit aussi contenir un descriptif des activités, des valeurs et des ambitions de l’entreprise. Et attention, la conception de cette page est importante et doit être pensée en fonction de l’objectif poursuivi sur LinkedIn (vendre, recruter, trouver des partenaires…). Un conseil, n’hésitez pas à insérer des mots-clés traduisant votre activité ou vos ambitions dans votre descriptif afin que votre page soit mieux référencée sur le moteur de recherche de LinkedIn.

COMMENT LA FAIRE CONNAÎTRE
Une fois votre page créée sur LinkedIn, vous devez la faire connaître. D’abord, invitez les personnes avec lesquelles vous travaillez (clients, fournisseurs, partenaires) à vous suivre sur LinkedIn. Pour les y inciter, vous pouvez ajouter un bouton « nous suivre sur LinkedIn » sur la page de votre site, en signature de vos courriels et dans le corps des newsletters adressées à l’ensemble de vos contacts. Ensuite, si vous avez des salariés et qu’ils sont présents sur le réseau, sollicitez-les pour qu’ils lient à leur page celle de votre entreprise. Ils en deviendront ainsi les ambassadeurs. Analyser ses résultats LinkedIn fournit des outils permettant d’analyser les résultats de vos actions. Dans l’onglet « statistiques » de votre page, via les rubriques « visiteurs », « nouvelles publications » et « abonnés », vous pouvez ainsi connaître le nombre de fois où vos nouveaux contenus ont été vus, s’ils ont permis de recruter de nouveaux membres et s’ils ont été partagés, commentés ou « aimés ». En outre, ces statistiques vous fournissent des données sur vos visiteurs et vos abonnés.

PENSEZ AUX GROUPES
Les groupes sur LinkedIn rassemblent des professionnels qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Participer à ces groupes, ou même en créer, permet de se faire connaître et apprécier par un public ciblé.
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