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Découvrez la news ficelles et astuces / 4ème trimestre 2014

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre newsletter « Ficelles et astuces » du 4ème trimestre 2014.
 
Gestion, Fiscalité et Social…
Chaque trimestre, restez informé des dernières actualités et suivez les conseils de nos experts.
 
Les thèmes abordés dans ce numéro sont :
 
  • Déficit foncier en 2014
  • Entreprises individuelles, protégez votre immobilier
  • 2015, vos bulletins de salaire évoluent…
 
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller Hans & associés.
 
Bonne lecture !
 
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Le Journal des Entreprises parle de Capital Initiative...

Suite à notre conférence débat du 20 novembre dernier "Financer l'entreprise autrement", le Journal des Entreprises Alsace sous la plume de Philippe Armengaud a publié cet article.





















































Capital Initiative en bourse d'ici trois à cinq ans


Le fonds de soutien aux PME né en Alsace ambitionne d’étendre son action et devrait entrer en bourse « d’ici trois à cinq ans ».
« En 2013, encore 77% des PME ont vu leur encours de crédit baisser ». L’expert-comptable alsacien René Hans (photo), fondateur de Capital Initiative, veut briser ce cercle infernal du défaut de paiement qui se traduit, dans un cas sur quatre, par un dépôt de bilan. Son idée : racheter les actifs des PME en difficultés pour leur permettre de générer de la trésorerie, puis leur louer pendant cinq ans.

« Ce que nous avons fait jusqu’à maintenant sous la bannière « Solidarité PME » va évoluer : elle laisse penser que l’argent que nous investissons l’est à perte », explique-t-il. Il a donc fondé, ce mois-ci,

Capital Initiative-RTA (pour Rachat temporaire d’actifs) : une structure destinée à être introduite en bourse « d’ici trois à cinq ans. D’ici-là, nous voulons lever jusqu’à 4 millions d’euros (…) et prouver la viabilité économique de notre démarche, avec un taux de rendement du capital de l’ordre de 5 à 11% », explique-t-il. Une solution de financement que le dirigeant veut complémentaire de l’action des banquiers : « Ils peuvent nous financer et c’est nous qui prenons le risque sur la PME. Nous ne sommes pas les ennemis des banquiers ».

PA

Hans & associés Bollwiller recherche un collaborateur comptable confirmé

Hans & associés recherche pour son cabinet situé à Bollwiller :
 
  • Un collaborateur comptable confirmé et autonome
 
Le poste est à pourvoir de suite et sous forme de CDI.
Merci de postuler par mail avec la transmission de votre CV et de votre lettre de motivation avec prétentions.

Confidentialité de votre candidature assurée.
Email de contact : f.grivel@hans-associes.fr

Soirée FINANCER L'ENTREPRISE AUTREMENT...

Notre soirée "Financer l'entreprise autrement", a eu lieu jeudi dernier au Campus Fonderie à Mulhouse.

Capital Initiative, Bibi Factor et Isodev, tous trois spécialistes du (re)financement des PME, ont eu le plaisir de présenter leurs solutions alternatives de financement.

Un grand MERCI à nos intervenants et aux 150 participants qui ont contribué au succès de cet événement.

Quelques photos de la soirée.











 











Soirée "Financer l'entreprise autrement", le jeudi 20 novembre 2014 au Campus Fonderie à Mulhouse

INVITATION
 

Capital Initiative, Bibi Factor et Isodev, tous trois spécialistes du (re)financement des PME,
 
ont le plaisir de vous convier à la Conférence Débat sur la thématique « Financer l’entreprise autrement »,
 
qui se déroulera le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18h30 au Campus Fonderie à Mulhouse.

 

Conférence animée par :

- Christian Hiller von Gaertringen, journaliste économique pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung

 
Introduction assurée par :

- Lucas Fattori, Directeur du cabinet d’affaires Michel Simond Alsace

 
Intervenants :

- Joël Meyer, Délégué Régional de BIBBY FINANCIAL SERVICES

- Germain Simoneau, Directeur Général d’ISODEV

- Christian Roellinger, Directeur associé de CAPITAL INITIATIVE

 
Participants à la table ronde :

- Georges Waltz, Président de la CGPME Alsace

- René Hans, Président du groupe Hans & associés

- Marie Henry, Directrice du MBA marketing et management des officines de l’EM Strasbourg


La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire.

 
Renseignements : r.weiss@hans-associes.fr – 03 89 83 66 17
 
Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le mercredi 12 novembre 2014 en remplissant le coupon-réponse accompagné de votre règlement par chèque (coût de la soirée : 35€).
 
Télécharger l'invitation et le coupon-réponse

Découvrez la news ficelles et astuces / 3ème trimestre 2014

Chère cliente, Cher client,
 
Nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre newsletter « Ficelles et astuces » du 3ème trimestre 2014.
 
Gestion, Fiscalité et Social, Communication…
Chaque trimestre, restez informé des dernières actualités et suivez les conseils de nos experts.
 
Les thèmes abordés dans ce numéro sont :
 
  • La baisse des taux de prêts bancaires
  • Le mandat de protection future
  • Formation : Connaître les règles de facturation et maitriser les documents administratifs incontournables
 
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller Hans & associés.
 
Bonne lecture !

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Connaître les règles de facturation et maîtriser les documents administratifs incontournables...


Vous souhaitez être conforme à la règlementation en matière de facturation, maîtriser le régime de TVA,
avoir connaissance de tous les documents administratifs obligatoires et nécessaires au fonctionnement de l’entreprise?

 

Hans & associés vous propose une formation d’une journée animée par un juriste du groupe.

 

Au programme :

  • Pourquoi établir une facture conforme à la loi française?
  • Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture?
  • Quand faut-il appliquer de la TVA et quel taux?
  • Méthodologies de calculs autour de la TVA?
  • Lister tous les documents nécessaires et les organismes les délivrant?
  • Comment les obtenir?
  • A quoi servent ces documents?
  • A quelle fréquence faut-il les renouveler?

Date : Mercredi 3 septembre 2014
Horaires : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h00
Coût : 450 € HT


Votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) peut prendre en charge tout ou partie du coût de la formation.
Contact inscription : Roxane WEISS / 03 89 83 66 17 / r.weiss@hans-associes.fr


Lieu : Centre PRO FORMAT à Mulhouse

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