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  • En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

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Wooz'up vous donne les astuces pour rédiger un Tweet efficace !

Les règles à suivre pour obtenir une bonne visibilité sur Twitter. 

À elle seule, la règle des 140 signes maximum caractérise Twitter. 
Pour autant, être bref n'est pas suffisant pour permettre à un« tweet » d'atteindre un « taux d'engagement » élevé. Autrement dit d'être retweeté, d'être classé en favoris, ou de susciter l'abonnement d'autres utilisateurs du 3" réseau social le plus prisé de France. Zoom sur les principales qualités d'un bon tweet. 





 
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INFO'SOCIALE : 4000€ pour une embauche !


Deux aides pour l'embauche s'offrent à vous :

Une première aide financière, pour encourager les entrepreneurs à se lancer dans l'aventure du recrutement d'un premier "salarié", est accordée aux entreprises qui n'ont pas eu d'employé, au-delà de la période d'essai, depuis au moins 12 mois et qui recrutent un travailleur en contrat à durée indéterminée ou en contrat à durée déterminée de plus d'un an. D'un montant de 4000€ sur 2 ans, l'aide est versée à raison de 500€ par période de 3 mois. Cette somme étant proratisée en cas d'embauche en contrat de travail à temps partiel.
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IDEE PME, une initiative locale pour soutenir les entrepreneurs, fondée par le ZORRO des PME alsaciennes. Le Périscope

ADIRA, CCI, IDEEPME : entreprises, on vous aime !

L’ADIRA, fusion du CAHR68 et de l’ADIRA67, est désormais une entité régionale qui accompagne les entreprises dans leur développement et revendique d’être le guichet unique pour toutes leurs questions. La CCI, organe de représentation historique des entreprises, exerce ses missions régaliennes tout en affirmant axer son travail sur la proximité avec les entreprises. Enfin, le challenger dernier-né, IDEEPME, créé par René Hans, propose une aide militante et active en estimant que les entreprises ont besoin d’être mieux défendues qu’elles ne le sont actuellement par les institutions et syndicats existants. Dans cette bonne volonté qu’on espère efficace, faites votre choix.

La nouvelle ADIRA passe à l’offensive

Fruit de la fusion des deux agences de développement 67 (Adira) et 68 (CAHR), l’ADIRA nouvelle manière créée début janvier a désormais son siège au Parc des Collines à Mulhouse (siège de l’ex-CAHR). Pas un “siège bidon”, comme on l’a craint, puisque son directeur Vincent Froehlicher, ex-directeur de l’ADIRA 67, a son bureau au PDC depuis le 4 janvier. Rappelons que le but d’une agence de développement économique est d’accompagner les entreprises. Philippe Trimaille, président de l’ADIRA, a restitué les résultats de rencontres avec quelque 100 chefs d’entreprise fin 2015 : ceux-ci ont besoin de plus d’écoute, moins d’administratif, et de plus réactivité de leurs interlocuteurs, notamment les banques et le pouvoirs publics.

Adira, Mulhouse
L’équipe de Mulhouse, avec au centre le Président Philippe Trimaille, à sa gauche Vincent Froehlicher. On remarque aussi à droite Claude Mouquin, ex-directeur de la Banque de France Mulhouse, fin connaisseur (et soutien actif) des PME locales.

L’ADIRA, guichet unique des entreprises !

La nouvelle feuille de route de l’ADIRA prend acte de ces entretiens et son ambition est de devenir le guichet unique de toute entreprise ayant besoin de locaux, de terrains, de médiation administrative ou bancaire, d’accompagnement dans son développement ou de résolution de ses problèmes. Quelque 10 personnes à Mulhouse et 20 à Strasbourg doivent y oeuvrer, ou à défaut relayer les questions à la CCI, les syndicats professionnels, des juristes, etc. En 2015, le CAHR68 a travaillé sur 351 dossiers d’entreprises (création, reprise, développement, difficultés, etc.) et en a sauvé quelques-unes de la liquidation. Souffrant d’un déficit de notoriété, l’ADIRA profite de sa récente mutation régionale pour mieux faire connaître ses services.

Contact: Siège social
68 rue Jean Monnet, Parc des Collines, Mulhouse
03 89 59 63 33
www.adira.com

LA CCI Sud-Alsace prône la proximité

Lors des voeux 2016, le nouveau président de la CCI-SAM Gilbert Stimpflin a bien insisté, en ces temps difficiles qu’il a pris le temps de décrire, sur la nécessaire proximité avec les entreprises. Celle-ci est incarnée humainement par des équipes qui ont affaire aux entreprises sur différents sujets (formation, apprentissage, reprise/cession, etc.), et physiquement par la Maison de l’Entrepreneur, animée par Jean-Christophe Freund. Ce lieu d’accueil, de conseil et d’orientation unique en son genre apporte une aide précieuse aux entreprises qui peuvent pousser sa porte à tout moment.

Gilbert Stimpflin
Gilbert Stimpflin, président de la CCI Sud-Alsace Mulhouse

M. Stimpflin, ex-chef d’entreprise, montre une volonté pragmatique de poursuivre le travail engagé sous la précédente mandature, en répondant au maximum aux besoins et de questions des entreprises. « Cette réponse doit se faire selon le cas en collaboration avec les élus, l’alliance entre l’économique et le politique est nécessaire« , précise-t-il. Si cette institution est parfois mal comprise, voire critiquée par les chefs d’entreprise, elle sait répondre de manière très professionnelle à de très nombreuses questions, sa polyvalence est encore mal connue.

Contact : Maison de l’Entrepreneur

11 Rue du 17 Novembre, 68100 Mulhouse
Téléphone :03 89 36 54 80

IDEEPME milite pour les entreprises

 
« Pris dans les mailles du filet de l’arbitraire, nous sommes souvent seuls. Des lois inadaptées et inapplicables à la PME font de nous des « criminels » en puissance. Nous risquons de tout perdre à chaque instant« , affirme René Hans. Contrôle fiscal abusif, commission de sécurité tatillonne, procès injuste, réglementation arbitraire et changeante, sont des épreuves qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.
René Hans
René Hans, Hans et Associés

Le bouillant René Hans estime que l’entrepreneur est isolé et a créé IDEEPME, qui se veut plus militant que les syndicats d’entreprise. IDEEPME a pour objectifs :
– d’accompagner l’entreprise
– de dénoncer les excès, rapporter les faits
– de promouvoir l’esprit et la liberté d’entreprise
 

Pour adhérer à IDEEPME, la cotisation est de 100 euros pour les entreprises et 50 euros pour les particuliers.

Contact  IDEEPME
Siège social : Zone Aéroparc, 2-3 rue des Cigognes, 67960 Strasbourg-Entzheim
Tél : +33 (0)7 68 10 37 41 – E-mail : contact@idee-pme.fr – www.idee-pme.fr

 
Conclusion : N’oublions pas dans ces organismes d’aide et de soutien, les syndicats d’entreprise comme la CGPME ou le MEDEF, qui rendent aussi des services à leurs adhérents. Le chef d’entreprise de son côté a grand besoin d’efficacité et de réactivité. Et se tournera vers l’interlocuteur le plus à même de le comprendre et de résoudre efficacement son problème.
 
Béatrice Fauroux

INFO'COMM : Google my business : Faites connaître votre entreprise



Zoom sur la boite à outils de Google destinée à permettre aux petites entreprises d'être plus visibles sur Internet.
Depuis 2 ans, le géant américain du numérique regroupe, sous l'appellation "Google My Business", les différentes solutions qu'il tient à la disposition des entreprises pour les aider à être plus facilement localisables sur son moteur de recherche et sur ses sites associes. 
 
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INFO'JURIDIQUE : La résidence de l'entrepreneur sacralisée !



La protection de la résidence principale est généralisée pour toutes les créances nées à compter du 8 août 2015.
Ainsi, la résidence principale des personnes physiques immatriculées à un registre professionnel (registre du commerce, registre des métiers …) ou exerçant une activité agricole ou indépendante devient de droit insaisissable par les créanciers professionnels.
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INFO'FISCALITÉ : Suramortissement des investissements



Les entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés ou l’impôt sur le revenu selon un régime réel d’imposition peuvent déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40% de la valeur d’origine de certains biens qu’elles acquièrent neufs ou construisent entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016. ​Ainsi, pour un investissement de 100 000 euros, l'entreprise économisera un peu plus de 13 000 euros d'impôt sur les sociétés (dans l'hypothèse d'un taux normal d'IS). 
 
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Hans & associés remporte le trophée OR Marketing Communication de la profession comptable...

Le 3 décembre dernier, au Centorial (Paris 2e) a eu lieu la cérémonie de remise des prix des 7es Trophées Marketing Communication de la Profession Comptable.

Devant 150 personnes, confrères et communicants, les 7es Trophées MarCom ont récompensé les actions des cabinets d’expertise comptable en marketing et communication.

Chaque année, l’objectif des Trophées est de démontrer aux yeux de tous le dynamisme et le savoir-faire des cabinets quel que soit leur profil en valorisant leurs initiatives : capacité à répondre aux besoins clients, à structurer une communication originale, à s’adapter à un univers de plus en plus concurrentiel…

Une belle occasion pour les experts-comptables de gagner en notoriété ! Largement médiatisés, les Trophées offrent, en effet, une réelle visibilité aux cabinets mobilisés autour d’un projet, valorisant pour leurs équipes, clients et plus généralement pour la profession.

L’ensemble des actions de communication qui ont été réalisées cette année dans le cadre des 30 ans du groupe Hans & associés (vidéo 30 ans, livre 30 parcours d’entrepreneurs, solutions contre le chômage, soirées anniversaire…) nous ont permis de présenter un solide dossier aux membres du jury.

Nous avons le plaisir de vous informer que le groupe Hans & associés a remporté le trophée OR dans la catégorie Evènementiel cabinet corporate.

Cette reconnaissance nationale est un honneur pour nous.
















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