• 28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

    28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

  • En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

    En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

  • Plus de 6000 clients nous font confiance...

    Plus de 6000 clients nous font confiance...

  • Membre officiel du réseau international GGI

    Membre officiel du réseau international GGI

Pourquoi changer d'assurance emprunteur ?


Désormais, les emprunteurs ont la faculté de changer d’assurance tous les ans !

Si les emprunteurs cherchent toujours à obtenir le taux de crédit le plus bas possible, ils négligent encore trop souvent l’assurance emprunteur. Pourtant, elle peut permettre de réaliser de substantielles économies. Explications.


 

CHOISIR SON ASSURANCE EMPRUNTEUR

Pour faciliter la mise en concurrence et la liberté de choix, les pouvoirs publics ont rendu possible, il y a quelques années, la délégation d’assurance. En clair, il s’agit de la faculté pour un particulier de souscrire un contrat d’assurance emprunteur dans la compagnie de son choix, sans être tenu d’adopter celui proposé par la banque auprès de laquelle il emprunte. Mais attention, cette dernière n’est tenue d’accepter une délégation d’assurance emprunteur que si le contrat souscrit ailleurs présente un niveau de garanties équivalent (couvertures décès, invalidité, incapacité...) à celui qu’elle propose.
 

UNE ÉCONOMIE SUBSTANTIELLE

En faisant usage de cette faculté, l’économie réalisée peut dépasser plusieurs milliers d’euros, surtout si l’emprunteur est jeune et en bonne santé. En effet, généralement, les contrats proposés par les établissements bancaires sont assez chers car le montant des cotisations d’assurance est le même pour tous les adhérents, quels que soient leur âge ou leur profession. Les contrats individuels offerts par d’autres établissements peuvent donc se révéler bien plus intéressants...
 

La résiliation annuelle enfin possible !

Une loi récente permet aux emprunteurs de résilier leur assurance chaque année à la date anniversaire du contrat, et non plus seulement dans les 12 mois suivant la signature du prêt. Sont concernées par cette mesure les offres de prêt émises depuis le 22 février 2017. Pour les contrats d’assurance souscrits antérieurement, la faculté de résiliation annuelle s’appliquera à compter du 1er janvier 2018.
 
Haut de page