L’Alsacienne de la semaine : C’est Océane Schoenauer !
L’Alsacienne de la semaine : C’est Océane Schoenauer – Capitaine de l’Us Azzuri Mulhouse en Régional 1 et Responsable de dossiers au cabinet Hans et associés de Dannemarie
Retrouvez Le beau parcours d’Océane Schoenauer, des Azzurri Mulhouse aux Bleues
Capitaine de l’US Azzurri Mulhouse en Régional 1, Océane Schoenauer a été sélectionnée avec l’équipe de France de futsal pour disputer deux matchs amicaux en Slovénie les 20 et 21 février derniers. Une belle récompense pour cette joueuse passionnée : « Cette sélection chez les Bleues est une grande fierté. J’ai déjà la Coupe du monde dans un coin de ma tête. »
Une carrière atypique
À 33 ans, Océane Schoenauer vit un rêve éveillé. Elle fait aujourd’hui partie de l’équipe de France féminine de futsal.
Après avoir effectué un stage de présélection à Clairefontaine en septembre dernier, l’Alsacienne s’est retrouvée dans la liste de Pierre-Etienne Demillier pour une double confrontation amicale en Slovénie. Ce rassemblement entre dans le cadre de la préparation aux qualifications pour la première édition de la Coupe du monde féminine de futsal, organisée en 2025.
Avant d’en arriver là, Océance Schoenauer a pas mal bourlingué. « A 8 ans, j’ai débuté à Durlinsdorf avant de me retrouver à Mars Bischheim deux ans plus tard, où j’étais aussi en sport études. À 15 ans, j’ai rejoint l’ASPTT Mulhouse (R1) pendant cinq saisons ».
Océane enchaîne ensuite les nouvelles aventures (Mertzen, SR Colmar, Hésingue, ASCA Wittelsheim). Plus par obligation que par envie. « Il est difficile de trouver un club stable », explique-t-elle. « Dans le foot féminin, on vous vend du rêve, mais moi, je cherchais de la cohérence. »
Coté professionnel, Océane travaille depuis 2011 pour le groupe d’Experts-comptables : Hans et associés. Elle a débuté en tant qu’assistante administrative au cabinet d’Offemont et occupe désormais un poste de Responsable de dossiers à Dannemarie pour le plus grand bonheur de sa grande sœur, Céline, associée du cabinet.
Océane tient également à féliciter les deux autres participants au jeu de l’Alsacien de la semaine pour leur beau parcours respectif : Charly Eckert et David Murail.
Sorry, the comment form is closed at this time.