• 28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

    28 bureaux dans le Grand Est et en Île-de-France

  • En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

    En 2015, le groupe Hans & associés a fêté ses 30 ANS !

  • Plus de 6000 clients nous font confiance...

    Plus de 6000 clients nous font confiance...

  • Membre officiel du réseau international GGI

    Membre officiel du réseau international GGI

Le livre "Notre Argent de la confiance au doute" par Christian Hiller von Gaertringen


Journaliste économique à la "Frankfurter Allgemeine Zeitung", Christian Hiller von Gaertringen participe depuis de nombreuses années à la chronique financière du célèbre quotidien.
Ses articles font polémiques et invitent à la réflexion.

Auteur d'un nouveau livre "Der schöne Schein", dans lequel il décrit de manière ludique l'histoire de l'argent, son rôle social, ainsi que sa fonction réelle et symbolique.

Le groupe Hans & Associés, l'a fait traduire en français et l'a édité.

René Hans signe également une préface aussi vraie que spirituelle...
Lire la suite...

8 Bureaux Center à louer à Sausheim : Surface de 18m² à 33 M²

Accès très facile
Proche de l'autoroute
A proximité de Bâle-Mulhouse

Immeuble indépendant à Sausheim, situé dans la zone commerciale d'Ile Napoléon.

Location de huit bureaux centre affaires, petites surfaces (entre 17 et 33m²).

Nombreuses facilités sur place ; salle de conférence/réunion, photocopieuse/fax, caféteria …

Parking privatif. Belle prestation.

Libre de suite!


Loyer en moyenne de 350 €/mois avec charges
Baux flexibles
Contact : Mlle Weiss au + 33 3 89 83 66 17

Visualiser l'annonce (avec photos) sur leboncoin.fr

Hans & Associés ouvre à Paris !

Fort de dix implantations en Alsace, notre groupe se caractérise par son ancrage régional.

Sur un plan stratégique, il nous paraissait essentiel d’être présent à Paris. C’est dans cette optique que nous venons d’acquérir le cabinet de notre consœur Anne-Marie Chambon.

Hans & Associés Paris
33 rue de Surène – 75008 Paris
Tél. +33 1 53 05 95 86 – Fax +33 1 53 05 95 15
E-mail : paris@hans-associes.fr

 
Pour renforcer l’équipe en place, Monsieur Thierry Jalleret nous rejoindra avec trois collaborateurs à la rentrée.

Notre bureau est parfaitement opérationnel avec un effectif de sept personnes.

Invitation à une journée d'exception en VIP

Le groupe Hans & Associés à l’honneur de vous inviter à une journée d’exception en VIP à l’hippodrome de Strasbourg-Hoerdt en VIP le jeudi 3 septembre 2009 à 14 h 00.

Au programme :
- Accès en VIP au parking, à la tribune et à la voiture de piste
- Visite de l’hippodrome
- Rencontre avec les propriétaires et les entraineurs
- Cocktail en présence du Président de la Société des Courses de Strasbourg

Nous vous remercions de bien vouloir nous signifier votre présence au plus tard le 25 août 2009 auprès de :

Marie-Laure Menard – Hans & Associés Bollwiller
3C route de Guebwiller – 68540 Bollwiller
Tél. : 03 89 83 66 00 – Fax : 03 89 83 66 01
E-mail : ml.menard@hans-associes.fr

Nous serions très honorés de votre présence.

Voyage d'affaires en Roumanie, Brasov du 7 au 11 octobre 2009

Réussir en Roumanie organise du 07 au 11 octobre prochain, une mission de prospection à Brasov. C’est son désormais célèbre « voyage de découverte d’affaires » organisé chaque année mais qui, en ce contexte économique un peu difficile, va mettre l’accent sur les PME à succès mais également sur les marchés de ‘niche’.

Nous vous invitons cette année encore à découvrir le potentiel économique d’une région, du marché roumain, en rencontrant sur place vos homologues roumains au travers de rencontres individuelles d’entreprises mais aussi de visites d’entreprises à succès et en participant à des diners-débats avec des acteurs économiques ou politiques locaux.

A noter que les rencontres individuelles se dérouleront dans la maison de l’Alsace à Brasov.

Cette mission de prospection est proposée à un coût low-cost puisque pour 1295,00 € seulement, votre mission inclut tous les frais de déplacement, visites sur place, hébergement en hôtels 4* mais aussi les déjeuners et dîners et un départ en avion qui se fera depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Programme du voyage

Mercredi 07 octobre 2009
Décollage de Bâle Mulhouse à 09h20
Arrivée à Bucarest en milieu d’après-midi (16h10HR – 15H10HF)
Départ pour Brasov et dîner sur place
Nuit à l’hôtel RAMADA 4* de Brasov

Jeudi 08 octobre 2009
Départ pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Brasov ou pour la Maison Alsace
Présentation du milieu d’affaires du département de Brasov
Rencontres individuelles avec des entreprises de tous secteurs d’activités ou quartier libre
Déjeuner rapide avant les deux visites de l’après-midi
Visite de la société Pentalog (IT) - PME
Visite d’une société du domaine industriel
Dîner débat avec une personnalité du domaine économique ou poliitique
Nuit à Brasov - hôtel RAMADA 4*

Vendredi 09 octobre 2009
Visite d’une société du domaine agro-alimentaire (PME)
Visite d’une dernière société à Brasov
Déjeuner
Visite guidée de la ville (Eglise Noire, Place du Conseil, Bastion..) et du vieux Brasov
Temps libre après 16h30 jusqu’au soir
Dîner et nuit à Brasov

Samedi 10 octobre 2009
Départ pour Bucarest
Arrêt au Monastère de Sinaia et au Château Peles
Visite si le temps le permet d’une PME à succès (Baicoi)
Déjeuner sur la route qui mène à Bucarest
Arrivée en milieu d’après-midi à Bucarest
Arrêt à l’hôtel et temps libre jusqu’au soir
Dîner et dernière nuit dans la Capitale Bucarest en hôtel 4*

Dimanche 11 octobre 2009
Visite du Musée du village ou du Musée Cotroceni
Départ pour l’aéroport de Bucarest Otopeni
Déjeuner au restaurant Time Out
Décollage de Bucarest à 14h05 et arrivée à Bâle-Mulhouse à 18h00

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription et de le retourner accompagné d'un chèque d'accompte de 500 € à l'ordre de Réussir en Roumanie et de le retourner à :
Manuel Guigon - Hans & Associés Roumanie :
15 rue de la Montagne - 68100 Mulhouse
Tél. : 00 40 742 069 015
E-mail :
m.guigon@hans-associes.fr

Formulaire inscription voyage en Roumanie octobre 2009
Programme du voyage en Roumanie en octobre 2009
Mission de prospection à  Brasov en octobre 2009






Formation "Construire son organisation personnelle", le jeudi 25 juin 2009

L’élaboration et la mise en œuvre d’une organisation personnelle est primordiale pour optimiser sa gestion du temps et ainsi pourvoir intégrer les contraintes collectives.

« Construire son organisation personnelle»
est ainsi le thème de notre prochain séminaire de formation :
- Quand ? Le jeudi 25 juin 2009
-
Où ? A l’Elsass Club Hôtel de Bollwiller
-
Durée ? Toute la journée, de 9h à 17h30
-
Prix ? 395 € HT/pers., (possibilité de prise en charge par votre OPCA) incluant déjeuner et documentation

Idéale pour chaque personne souhaitant s’organiser efficacement pour optimiser sa gestion du temps, cette formation permettra :
- d’intégrer l’outil de gestion du temps essentiel, l’agenda,
- de planifier les taches
- de gérer les interruptions
- de découvrir les bonnes pratiques de la messagerie
- d’appréhender les objectifs et les priorités

Inscrivez-vous vite !

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription-Construire son organisation personnelle

Formation "Manager gagnant" le jeudi 18 juin 2009

Gérer et animer une équipe passe par le choix du style de management en fonction de la situation rencontrée. Pour le manager, c’est aussi se situer dans son rôle et ses responsabilités.

« Manager gagnant » est ainsi le thème de notre prochain séminaire de formation :
- Quand ? Le jeudi 18 avril 2009
-
Où ? A l’Elsass Club Hôtel de Bollwiller
-
Durée ? Toute la journée, de 9h à 17h30
-
Prix ? 395 € HT/pers., (possibilité de prise en charge par votre OPCA) incluant déjeuner et documentation

Destinée aux managers ou futurs managers encadrant, cette formation leur permettra :
- de comprendre le management d’aujourd’hui,
- de développer l’autonomie de leurs collaborateurs,
- de faire leur autodiagnostic quant à leur style de management,
- d’utiliser les quatre styles de management,
- d’instaurer un cadre managérial efficace.

Inscrivez-vous vite !

Téléchargez le programme et le bulletin d'inscription

L'AGEFOS PME Alsace à vos côtés

L’AGEFOS PME Alsace apporte un soutien exceptionnel à ces 7 700 adhérents durant la cette période de ralentissement économique. Ainsi, des mesures financières exceptionnelles seront déployées pour la période du 1er février au 30 juin 2009, pour toutes les formations réalisées au cours de cette période par votre entreprise pour vos salariés.

Dès à présent, prenez connaissance du plan de soutien aux entreprises adhérentes pendant la période de ralentissement économique, il y a forcément une mesure qui vous concerne.
Haut de page