CAPITAL INITIATIVE EN CONFÉRENCE AU MAROC

CAPITAL INITIATIVE EN CONFÉRENCE AU MAROC

Les entreprises de petite et moyenne dimension jouent un rôle clé dans la croissance économique, la création d’emplois, le développement régional et dans la cohésion sociale. L’accès au financement constitue, pour elles, un préalable essentiel pour leur essor et une condition essentielle à l’impulsion de toute dynamique de croissance.

Le Maroc, face à l’ampleur des besoins d’une économie en transformation, confrontée aux défis de la mondialisation et à une ouverture plus grande de ses marchés, la contribution du secteur financier et plus particulièrement du capital-risque et des financements alternatifs est appelée à se renforcer.  Dans ce contexte, le dispositif du « rachat temporaire d’actifs », mis en place en France, peut constituer une nouvelle forme de financement appropriée aux besoins spécifiques des PME au Maroc.

Devant les limites actuelles de l’accès au financement bancaire des PME, la Fondation Links a souhaité débattre avec l’initiateur de ce dispositif, M. René Hans, sur les préalables et les modalités de mise en œuvre d’un tel dispositif ainsi que sur ses atouts et apports à la lumière de l’expérience française. Une conférence a eu lieu le vendredi 15 février 2019 à 15h, au siège de la Fondation Links à Casablanca, que nous remercions chaleureusement pour ce moment privilégié riche en échanges !

Partager l’article

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.