Certains produits en plastique à usage unique sont interdits !

Certains produits en plastique à usage unique sont interdits !

Partager l’article

Depuis le 1 janvier dernier, les entreprises ont l’interdiction de vendre certains produits en plastique comme les gobelets. Pour d’autres produits, l’interdiction a été repoussée au 1 janvier 2021.

Depuis le 1 janvier dernier, interdiction est faite aux entreprises de vendre à leurs clients et de mettre à disposition, notamment de leurs salariés, certains produits en plastique à usage unique, à savoir les gobelets, les verres et les assiettes jetables de cuisine pour la table. Il en est de même des cotons-tiges.

Et à compter du 1 janvier 2021 (et non pas à compter du 1 janvier 2020 comme c’était initialement prévu), cette interdiction sera étendue notamment aux produits en plastique à usage unique suivants :- les pailles (à l’exception de celles destinées à être utilisées à des fins médicales) ;- les confettis en plastique ;- les piques à steak ;- les couvercles à verre jetables ;- les assiettes autres que celles jetables de cuisine pour la table (y compris celles comportant un film plastique) ;- les couverts ;- les bâtonnets mélangeurs pour boissons ;- les contenants ou récipients en polystyrène expansé destinés à la consommation sur place ou nomade ;- les bouteilles en polystyrène expansé pour boissons ;- les tiges de support pour ballons et leurs mécanismes (à l’exception des tiges et mécanismes destinés aux usages et applications industriels ou professionnels et non destinés à être distribués aux consommateurs).

Mots clés : Juridique Autres
Auteur : Christophe Pitaud
Date : 2020-02-13 10:00:00

À découvrir également

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.