Confinement : Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Confinement : Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Partager l’article

L’application de géolocalisation développée par Google permet désormais à ses utilisateurs d’identifier, en quelques clics, les établissements de restauration qui pratiquent la vente à emporter.

Si le contexte de crise sanitaire a obligé de nombreux établissements à baisser temporairement le rideau, certains restaurateurs ont fait le choix de s’adapter à la situation et de proposer à leurs clients une vente à emporter et/ou un service de livraison à domicile. Une tendance qui n’a pas manqué d’être prise en compte par la dernière mise à jour de Google Maps.

Pour mieux accompagner ses utilisateurs en cette période de confinement, l’application de géolocalisation développée par Google vient d’ajouter deux nouveaux filtres à son module de recherche : en sélectionnant « Vente à emporter » ou « Livraison », les internautes peuvent ainsi facilement trouver les établissements situés à proximité, ayant mis en place ce type de services.

En tant que restaurateur, n’oubliez donc pas de vérifier si votre fiche établissement indique bien tous les services que vous proposez actuellement (à savoir, le cas échéant, la vente à emporter et/ou la livraison à domicile) et procédez, si nécessaire, à la mise à jour des informations en vous connectant à votre compte Google My Business. Enfin, sachez que Google My Business vous permet également de préciser si votre établissement est momentanément fermé à cause de la crise du Covid-19. S’ajoutant aux indications habituelles (ouvert/fermé), un qualificatif spécifique (fermé temporairement) a ainsi été mis en place.

Mots clés : Autres Multimédia
Auteur : Stéfanie Molter
Date : 2020-04-09 11:00:00

À découvrir également

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.