Confinement : Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Partager l'article :
Publié le 09 Avr 2020
Catégories : Actualités multimédias, Toutes les actualités
Confinement : Google Maps s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Partager l’article

L’application de géolocalisation développée par Google permet désormais à ses utilisateurs d’identifier, en quelques clics, les établissements de restauration qui pratiquent la vente à emporter.

Si le contexte de crise sanitaire a obligé de nombreux établissements à baisser temporairement le rideau, certains restaurateurs ont fait le choix de s’adapter à la situation et de proposer à leurs clients une vente à emporter et/ou un service de livraison à domicile. Une tendance qui n’a pas manqué d’être prise en compte par la dernière mise à jour de Google Maps.

Pour mieux accompagner ses utilisateurs en cette période de confinement, l’application de géolocalisation développée par Google vient d’ajouter deux nouveaux filtres à son module de recherche : en sélectionnant « Vente à emporter » ou « Livraison », les internautes peuvent ainsi facilement trouver les établissements situés à proximité, ayant mis en place ce type de services.

En tant que restaurateur, n’oubliez donc pas de vérifier si votre fiche établissement indique bien tous les services que vous proposez actuellement (à savoir, le cas échéant, la vente à emporter et/ou la livraison à domicile) et procédez, si nécessaire, à la mise à jour des informations en vous connectant à votre compte Google My Business. Enfin, sachez que Google My Business vous permet également de préciser si votre établissement est momentanément fermé à cause de la crise du Covid-19. S’ajoutant aux indications habituelles (ouvert/fermé), un qualificatif spécifique (fermé temporairement) a ainsi été mis en place.

Mots clés : Autres Multimédia
Auteur : Stéfanie Molter
Date : 2020-04-09 11:00:00

À découvrir également

  • Un plan d’action a été dévoilé ce 1er juin, à destination des entreprises en situation de fragilité. L’objectif est de les accompagner pendant cette sortie de crise afin d’éviter des faillites. Soutenir les entreprises en situation de fragilité. C’est l’objectif du plan d’action annoncé par Bruno...
  • La carte bancaire est le premier moyen de paiement en France. Elle présente de nombreux avantages pour les professionnels notamment en matière de sécurité et d’optimisation du temps. Comment mettre en place le paiement par carte bancaire dans son commerce ou bien à distance ?...
  • Depuis le 9 juin, le pass sanitaire est entré en vigueur et peut être intégré à l’application TousAntiCovid. Les professionnels de certains établissements (restaurants, bars, salles de sports) doivent également mettre en place un cahier de rappel, papier ou numérique via la fonctionnalité TousAntiCovid Signal....

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.