Cotisations Urssaf : les échéances à ne pas manquer !

Partager l'article :
Publié le 07 Fév 2020
Catégories : Actualités sociales, Toutes les actualités
Cotisations Urssaf : les échéances à ne pas manquer !

Partager l’article

Les employeurs qui pratiquent le décalage de la paie doivent régler les cotisations sociales pour le 20 du mois.

Les employeurs qui s’acquittent mensuellement des cotisations sociales sur les salaires doivent les verser à l’Urssaf au plus tard le 5 ou le 15 de chaque mois, selon leur effectif. Toutefois, en cas de décalage de la paie, ils bénéficient d’un délai supplémentaire de paiement. Un délai dont la durée a été abaissée.

Ainsi, les employeurs de plus de 9 et de moins de 50 salariés qui versent les rémunérations après le 10 jour du mois qui suit la période de travail doivent payer les cotisations sociales au plus tard le 20 du mois qui suit cette période. Et non plus pour le 25 du mois suivant cette période !

De même, les employeurs d’au moins 50 salariés qui versent les rémunérations après le 20 jour du mois qui suit la période de travail devaient auparavant payer les cotisations sociales pour le 25 du mois qui suit cette période. Désormais, ce paiement doit être effectué au plus tard le 20 du mois qui suit la période de travail.

Et attention, car à partir de 2021, aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Autrement dit, même les employeurs qui pratiqueront le décalage de la paie seront redevables des cotisations sociales au plus tard le 15 du mois qui suit la période d’emploi.

l’employeur qui verse les salaires de janvier 2020 à partir du 21 février 2020 doit s’acquitter des cotisations sociales au plus tard le 20 février 2020.

Mots clés : Le Guide du Chef d’Entreprise Social
Auteur : Coralie Carolus
Date : 2020-02-07 12:00:00

À découvrir également

  • La fiscalité des entreprises peut être compliquée lorsque l’on créé son entreprise. Il est primordial, pour ceci, de s’entourer d’un cabinet d’experts comptables pour tout comprendre sur l’impôt sur les sociétés, ses taux, ses critères… Qu’est-ce que l’impôt sur les sociétés ? Si vous êtes chef...
  • Pour le mois de septembre et octobre, le groupe a eu l’opportunité d’être présent sur la couverture du magazine Le Point éco Alsace. Le magazine est à retrouver en kiosque jusqu’à fin octobre. Véritable vitrine du savoir-faire des entreprises alsaciennes, le magazine est également le...
  • Vous proposez des prestations à des particuliers ou des professionnels ? Il est possible que l’établissement d’un devis s’impose à vous de manière obligatoire. Quand devez-vous fournir un devis ? Que devez-vous y préciser ? On vous explique tout. Dans quels cas le devis est-il...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.