Employeurs du BTP : cotisation chômage-intempéries en baisse

Partager l'article :
Publié le 16 Août 2018
Catégories : Actualités sociales, Toutes les actualités
Employeurs du BTP : cotisation chômage-intempéries en baisse

Partager l’article

Les taux de la cotisation chômage-intempéries sont fixés pour la campagne 2018-2019 à 0,84 % pour les entreprises de gros œuvre et à 0,17 % pour les autres entreprises.

Les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) doivent verser à la Caisse des congés payés une cotisation destinée à financer un fonds de réserve pour l’indemnisation des salariés empêchés de travailler pour cause d’intempéries.

Cette cotisation est prélevée sur l’ensemble des salaires après déduction d’un abattement dont le montant est fixé, pour la période allant du 1 avril 2018 au 31 mars 2019, à 79 044 € (contre 78 084 € pour la campagne 2017-2018).

Quant aux taux de cette cotisation, qui restaient inchangés depuis 2 ans, ils diminuent pour s’établir du 1 avril 2018 au 31 mars 2019 à :- 0,84 % pour les entreprises de gros œuvre et de travaux publics (0,98 % précédemment) ;- 0,17 % pour les entreprises de second œuvre (0,21 % précédemment).

Mots clés : Cotisations sociales Social
Auteur : Sandrine Thomas
Date : 2018-08-16 14:00:00

À découvrir également

  • René Hans, Président du Groupe Hans & associés, a été élu Alsacien de la semaine par le journal l’Alsace. Découvrez l’article réalisé pour cette occasion, à propos de son histoire, son implication professionnelle et sa passion pour la musique. 
  • Le cabinet Hans & associés a toujours le plaisir d’accompagner les entreprises aux projets innovants menés par des entrepreneurs passionnés. C’est notamment le cas de M. Pierre Schmitt, dirigeant de la société Velcorex, spécialisée dans la fabrication de textile responsable. Partez à la découverte de...
  • Votre entreprise fait face à un pic d’activité et vous souhaitez recruter un salarié pour y répondre ? Dans quel cas pouvez-vous avoir recours à un saisonnier ? Quelles sont les caractéristiques de ce type de contrat ? On vous explique ! Le travail saisonnier...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.