Hans & associés soutient la ligue contre le cancer !

Hans & associés les Mulhousiennes

Hans & associés soutient la ligue contre le cancer !

Des milliers de personnes se sont donné rendez-vous les 19 et 20 septembre au stade de l’Ill de Mulhouse puis dans les hauteurs de Guebwiller pour une course à pied. Le but : récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Hans & associés était présent à ces deux événements en tant que sponsor et qu’équipe de supères coureuses !

La première édition de la Guebwilleroise s’est déroulée le 15 septembre à Guebwiller où enfants et époux étaient invités à courir ou marcher auprès de leurs femmes, mères, et même grand-mère. Chacun son rythme, à Guebwiller pas de chronomètre, l’important est de participer. Une manifestation sous le signe de la prévention, destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche. Ici, les participants étaient invités à revêtir un tee-shirt blanc arborant le logo Hans & associés et les membres du comité, eux, portaient un tee-shirt rose en lien avec la campagne de « l’Octobre rose ». Le départ était donné à l’Hôtel de ville, durant les 6,5 kilomètres de parcours, les participants ont pu profiter de différents points de vue dans le vignoble. Un parcours sécurisé que l’on doit à 75 bénévoles.

En parallèle à Mulhouse, 800 enfants, 8 000 coureuses et marcheuses ont couru ce samedi et dimanche de septembre. 400 bénévoles et une centaine de partenaires ont encadré cet événement. Des chiffres qui ont battu des records cette année, 2000 participantes supplémentaires à l’année dernière et plus de cinq fois plus que lors de la première édition. Une course réservée aux femmes comme son nom l’indique, pour prévenir et lutter contre les cancers féminins à l’occasion de « l’Octobre rose ». Tous les bénéfices ont été reversés à des associations caritatives. Ce qui fait de cette manifestation un succès, c’est bien sûr ses participantes qui s’élancent pour une bonne cause, mais également la polyvalence des profils de course : c’est une course pour des coureuses ou marcheuses, sportives aguerries ou du dimanche. Elles peuvent relever ce défi entre amies, camarades d’école et surtout entre collègues. Une équipe Hans & associés était présente pour ce parcours de 5 kilomètres qui attendait nos coureuses entre le stade de l’Ill et le cœur du centre-ville de Mulhouse. Un beau défi pour une belle cause.

            Deux événements, un même but. Le cancer du sein touche 1 femme sur 8 en France. Il est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. En anticipant sa prise en charge, vous permettez d’améliorer significativement le pronostic.

Nous remercions et félicitons toutes celles qui ont pris part à ce bel engagement !

Partager l’article

À découvrir également

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.