Instagram veut contrôler les achats réalisés sur son réseau

Partager l'article :
Publié le 07 Sep 2018
Catégories : Actualités multimédias, Toutes les actualités
Instagram veut contrôler les achats réalisés sur son réseau

Partager l’article

Selon la presse américaine, Instagram travaillerait à la mise au point d’une application de e-shopping dédiée aux achats réalisés sur sa plate-forme.

À en croire les informations publiées par , les équipes d’Instagram travailleraient sur le développement d’une nouvelle application permettant à ses utilisateurs d’acheter les produits des entreprises qu’ils suivent directement à partir de leur compte et non plus en passant par le site du vendeur. Cette nouvelle application, baptisée IG Shopping, donnerait ainsi la possibilité à Instagram de garder un certain contrôle sur les opérations d’achat réalisées à partir de sa plate-forme.

Pour le moment, les entreprises qui souhaitent vendre sur Instagram disposent de deux possibilités : publier des photos publicitaires (un clic sur la photo ou sur un bouton « acheter » situé au bas de cette dernière renvoie sur le site du vendeur) ou intégrer de 1 à 5 tags sur une photo. Chaque tag étant associé à un produit. L’utilisateur intéressé par le produit n’ayant qu’à cliquer sur le tag en question pour se retrouver sur le site du vendeur. Dans les deux cas, l’opération d’achat est finalisée sur le site du vendeur et non sur Instagram. Avec IG Shopping, ce ne serait plus le cas. L’opération pourrait ainsi être simplifiée pour l’acheteur et plus facilement rentabilisable pour Instagram qui, pour le moment ne prélève aucune commission sur les achats générés à partir de sa plate-forme.

Instagram n’ayant pas souhaité répondre aux questions de The Verge, nous ignorons encore à quelle date cette nouvelle application pourrait être déployée.

Mots clés : Tendances Multimédia
Auteur : Frédéric Dempuré
Date : 2018-09-07 12:00:00

À découvrir également

  • René Hans, Président du Groupe Hans & associés, a été élu Alsacien de la semaine par le journal l’Alsace. Découvrez l’article réalisé pour cette occasion, à propos de son histoire, son implication professionnelle et sa passion pour la musique. 
  • Le cabinet Hans & associés a toujours le plaisir d’accompagner les entreprises aux projets innovants menés par des entrepreneurs passionnés. C’est notamment le cas de M. Pierre Schmitt, dirigeant de la société Velcorex, spécialisée dans la fabrication de textile responsable. Partez à la découverte de...
  • Votre entreprise fait face à un pic d’activité et vous souhaitez recruter un salarié pour y répondre ? Dans quel cas pouvez-vous avoir recours à un saisonnier ? Quelles sont les caractéristiques de ce type de contrat ? On vous explique ! Le travail saisonnier...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.