La dernière année de Windows 7

Partager l'article :
Publié le 16 Jan 2019
Catégories : Actualités multimédias, Toutes les actualités
La dernière année de Windows 7

Partager l’article

Le 14 janvier 2020, le support technique assuré gratuitement par Microsoft sera suspendu.

Windows 7 fait partie des « bonnes » versions du système d’exploitation de Microsoft. Raison pour laquelle il n’a pas été dépassé par Windows 8 et qu’il tourne encore, selon les derniers chiffres de Net Marketshare, sur 36,9 % des ordinateurs fixes de la planète. Windows 10, le petit dernier, est, quant à lui, installé sur 39,2 % des machines.

Toutefois, populaire ou pas, Windows 7 n’est plus une priorité pour Microsoft. Aussi, ses mises à jour techniques visant notamment à corriger les failles de sécurité ne seront plus assurées par l’éditeur à compter du 14 janvier 2020. Du moins plus assurées gratuitement.

Ainsi, les entreprises qui souhaitent, passé cette date, continuer à utiliser Windows 7 dans de bonnes conditions devront contracter un abonnement payant auprès de l’éditeur afin de bénéficier du support technique et des mises à jour de sécurité. Le prix de cet abonnement n’a pas encore été communiqué. En revanche, nous savons déjà qu’il ne sera assuré que jusqu’en janvier 2023, qu’il sera facturé par appareil et que son prix augmentera chaque année.

Mots clés : MultiMédia Multimédia
Auteur : Frédéric Dempuré
Date : 2019-01-16 15:00:00

À découvrir également

  • René Hans, Président du Groupe Hans & associés, a été élu Alsacien de la semaine par le journal l’Alsace. Découvrez l’article réalisé pour cette occasion, à propos de son histoire, son implication professionnelle et sa passion pour la musique. 
  • Le cabinet Hans & associés a toujours le plaisir d’accompagner les entreprises aux projets innovants menés par des entrepreneurs passionnés. C’est notamment le cas de M. Pierre Schmitt, dirigeant de la société Velcorex, spécialisée dans la fabrication de textile responsable. Partez à la découverte de...
  • Votre entreprise fait face à un pic d’activité et vous souhaitez recruter un salarié pour y répondre ? Dans quel cas pouvez-vous avoir recours à un saisonnier ? Quelles sont les caractéristiques de ce type de contrat ? On vous explique ! Le travail saisonnier...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.