Le gouvernement offre de la visibilité aux e-commerçants « responsables »

Partager l'article :
Publié le 29 Nov 2018
Catégories : Actualités multimédias, Toutes les actualités
Le gouvernement offre de la visibilité aux e-commerçants « responsables »

Partager l’article

Les PME qui font du commerce responsable en ligne et qui vendent des « cadeaux de Noël » peuvent se faire référencer par le site du Secrétariat d’État chargé du Numérique.

Baptisée « Le noël des PME », l’action tout juste lancée par le Secrétariat d’État chargé du Numérique a pour objectif d’offrir de la visibilité, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, aux e-commerçants responsables. Sont ici concernées les petites et moyennes entreprises qui produisent et vendent en ligne des produits issus de circuits courts ou éco-conçus pouvant entrer dans la catégorie des « cadeaux » de Noël.

Les entreprises dont la candidature sera retenue seront référencées sur le site et mises en avant sur les réseaux sociaux du Secrétariat d’État chargé du Numérique.

Pour candidater, il vous suffit d’adresser un courriel (à l’adresse suivante : lenoeldespme.dge@finances.gouv.fr) dans lequel vous devez :

– justifier que vous êtes une PME et que vous produisez en circuit-court ou de manière éco-responsable ;

– justifier que vous commercialisez vos produits en ligne et donner votre accord pour que numerique.gouv.fr redirige sur votre site ;

– proposer des cadeaux de Noël ou des cadeaux gastronomiques ;

– fournir votre logo, votre géolocalisation et une photo de votre équipe avec votre produit pour les réseaux sociaux.

Vous avez jusqu’au 15 décembre prochain pour envoyer votre candidature.

Mots clés : Tendances Multimédia
Auteur : Frédéric Dempuré
Date : 2018-11-29 12:00:00

À découvrir également

  • Ce passionné de cuisine nous fait part de sa philosophie de vie à travers les incroyables acrobaties intellectuelles dont il a fait preuve pour continuer à travailler durant la crise sanitaire.
  • La situation de trésorerie des PME et très petites entreprises (TPE) n’a jamais été aussi bonne depuis 2017 tandis que leur volonté d’investir s’est fortement redressée, selon un baromètre trimestriel publié lundi par Bpifrance et l’institut Rexecode. Seuls 20% des 671 dirigeants de TPE et...
  • De nombreuses démarches quotidiennes (achats, réservations, déclarations administratives, etc.) sont désormais réalisables en ligne et s’effectuent sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, via les sites internet, messageries et réseaux sociaux. Si dans la plupart des cas ces outils numériques vous facilitent la vie, leur usage...

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.