Les non-salariés peuvent transmettre leur DSI
Partager l’article
La déclaration sociale des indépendants peut être envoyée à compter du 2 avril.
Tous les ans, les travailleurs non-salariés non agricoles (artisans, commerçants et professionnels libéraux) sont tenus de déclarer leurs revenus, via la déclaration sociale des indépendants (DSI), afin que soit calculé le montant de leurs cotisations sociales personnelles. Cette déclaration devant être remplie même si leurs revenus sont déficitaires ou nuls.
Cette année, la déclaration peut être effectuée à compter du 2 avril via le site . Compte tenu des circonstances, la date limite d’envoi de la DSI n’est pas encore fixée. Nous ne manquerons pas, bien évidemment, de vous tenir informé.
Une fois que la DSI aura été effectuée, les travailleurs non salariés recevront un nouvel échéancier leur indiquant :- la régularisation des cotisations personnelles dues sur les revenus perçus en 2019 ;- le recalcul de leurs cotisations provisionnelles dues en 2020 sur la base des revenus de 2019 ;- le montant provisoire des premières échéances des cotisations provisionnelles dues en 2021.
Mots clés : Protection sociale des indépendants Social
Auteur : Sandrine Thomas
Date : 2020-04-02 14:30:00
À découvrir également
🔍 Zoom sur notre cabinet Hans et associés de Montbéliard ! 27 Nov 2024
Notre équipe dédiée, dirigée par Özgür Aslan, est prête à vous accompagner dans la gestion de votre entreprise avec expertise et proximité.Retour sur le Comité de Direction du Groupe Hans à Porto 25 Nov 2024
Le Groupe Hans s’est réuni à Porto pour son Comité de Direction annuel, un événement marquant alliant travail, réflexion stratégique et convivialité.Locaux disponibles à Strasbourg ! 23 Mai 2024
Des bureaux sont désormais disponibles au 3 rue des Cigognes à ENTZHEIM, idéalement situés pour répondre à vos besoins professionnels !
Sorry, the comment form is closed at this time.