Marie Stutz, responsable commerciale du groupe Hans

Marie Stutz responsable commerciale du groupe Hans & associés

Marie Stutz, responsable commerciale du groupe Hans

Marie Stutz responsable commerciale du groupe Hans & associés

Partager l’article

En octobre 2018, Marie rejoignait les rangs du groupe Hans pour nous apporter sa fibre commerciale. Retour sur 8 mois d’aventures… qui ne font que commencer !

Qu’appréciez-vous dans votre poste de responsable commerciale au sein du groupe Hans ?

La rencontre ! La rencontre, c’est la vie.
Pouvoir rencontrer chaque collaborateur du groupe Hans, chacun avec des richesses différentes. Les accompagner à l’ouverture, à leur accomplissement, à se réaliser au travers de leur métier et qu’ils évoluent tant professionnellement que personnellement : c’est un tout ! J’aime créer du lien pour donner du sens aux choses.

Quel a été votre parcours professionnel ?

J’ai travaillé pendant des années dans plusieurs sociétés d’intérim : un métier qui me passionne car l’humain y est omniprésent. J’ai ainsi eu l’occasion de créer deux agences d’intérim d’insertion, puis de diriger une association intermédiaire : à chaque fois, mon but était de trouver à chaque candidat un métier qui lui correspondrait vraiment et lui permettrait de s’épanouir. Un peu comme un mariage, je faisais se rencontrer un candidat et un employeur : cela implique de bien connaître chacun des deux contractants, pour créer une véritable adéquation. D’où l’aspect primordial de l’humain, dont je fais mon moteur au quotidien.

Un mot sur la force du groupe Hans ?

Faisons éclore nos richesses ! J’ai eu l’occasion de rencontrer des gens formidables au sein du groupe. Un groupe, c’est avant tout des richesses et des valeurs individuelles qui montent en puissance ensemble, pour soi comme pour les autres.
Nous avons les forces vives et les expertises dans tous les domaines : mettons le client au cœur de nos priorités afin qu’il devienne un ambassadeur privilégié et heureux d’être notre client. Comme le disait si bien Mère Térésa : « Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux ! ».

Comment vous décririez-vous ?

Ma vie a commencé le jour où j’ai lu L’Alchimiste de Paulo Coehlo, qui m’a fait prendre conscience du sens de la vie…et que j’avais une légende personnelle à créer ! Je privilégie l’évolution personnelle pour aller à la rencontre de soi-même et de son bien-être, en prenant en compte tous les aspects de la vie de notre vie, comme le travail, la famille ou les loisirs.

Avez-vous une anecdote à nous raconter à votre sujet ?

J’ai une activité de coaching de vie, qui regroupe aussi bien la kinésiologie, le décodage des maladies et des événements que l’ostéopathie crânienne et la réflexologie. J’ai aussi un petit travers : je suis trop spontanée, ce qui crée parfois des situations assez cocasses ! Au moins, je ne perds pas de temps pour briser la glace…

Quels sont vos loisirs ?

J’aime beaucoup faire du bateau, du jet ski… j’adore la vitesse ! C’est pour cela que je m’interdis certaines chansons en voiture, notamment The Conversation de Texas. J’aime aussi aller au spa, être au soleil, rencontrer de nouvelles personnes…

Une citation qui vous parle ?

Oui, de Pablo Picasso : « Il y a des êtres qui font d’un soleil une simple tache jaune, mais il y en a aussi qui font d’une simple tache jaune, un véritable soleil. »

Avez-vous un animal totem ?

L’oiseau : il est libre comme l’air, heureux et chantonnant. Et il vole en groupe !

En parlant de groupe, avez-vous un message pour vos collaborateurs de Hans & associés ?

Soyons conscients de nos richesses propres : elles sont présentes en chacun de nous mais c’est à travers l’autre que nous progressons. Notre force, ce sont nos clients : ils sont nos moteurs et notre source pour devenir meilleur et aller plus loin ensemble !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.