
Partager l’article
Le paiement des cotisations sociales personnelles dues par les travailleurs indépendants le 5 mai est automatiquement annulé.
L’Urssaf met en place différentes mesures afin de soutenir financièrement les travailleurs non-salariés dont l’activité est mise à mal par l’épidémie du coronavirus.
Ainsi, les échéances de cotisations sociales personnelles des 20 mars, 5 et 20 avril n’ont pas été prélevées. Et il en sera de même pour celle du 5 mai qu’elle soit mensuelle ou trimestrielle. Étant précisé que les travailleurs non-salariés n’ont aucune démarche à faire pour cela.
Par ailleurs, les travailleurs indépendants qui subissent une diminution de leur revenu peuvent demander un ajustement à la baisse de leurs cotisations provisionnelles.
En pratique, les artisans et commerçants peuvent effectuer cette démarche :- via leur compte personnel (« Mon compte ») sur le site ;- par courriel en choisissant l’objet « Vos cotisations », motif « Difficultés-coronavirus » ;- par téléphone au 3698 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Quant aux professionnels libéraux, ils peuvent :- via leur espace en ligne sur , adresser un message (rubrique « Une formalité déclarative »/« Déclarer une situation exceptionnelle ») ;- contacter l’Urssaf au 3957 ou au 0806 804 209 pour les praticiens et auxiliaires médicaux.
Mots clés : Social Autres
Auteur : Sandrine Thomas
Date : 2020-04-23 10:00:00
À découvrir également
COVID-19 : un numéro vert pour les télétravailleurs en difficulté
Vous êtes salarié d’une TPE-PME et vous vous sente
25 février, 2021Fonds de solidarité : le formulaire pour la période du mois de janvier est disponible.
Le formulaire de demande d’aide du fonds de
25 février, 2021Baptiste Jaeger – Alternant au cabinet de Colmar et sportif de haut niveau !
Pour Baptiste Jaeger actuellement en BTS CG (Compt
23 février, 2021
Sorry, the comment form is closed at this time.