Retrouvez le style Oberkrainer dans le nouvel album du Hans Krainer Band

Retrouvez le style Oberkrainer dans le nouvel album du Hans Krainer Band

Partager l’article

Le style Oberkrainer résonne au plus profond des gènes des Alsaciens.
Il n’est rien de moins qu’un héritage modernisé de la musique que jouaient déjà nos ancêtres.
 
Adolescent, je jouais moi-même de l’accordéon. Un instrument qui m’a suivi jusqu’en 1982, période à laquelle j’en ai délaissé la pratique.
 
Ce n’est qu’en 2016 que je recommence presque à zéro. 2017 fut l’année de la révélation : lors de vacances en Slovénie, je me rends dans le restaurant des Avsenik et tombe sous le charme de cette musique que je n’avais pas pris le temps d’écouter étant jeune. Jouer de l’Oberkrainer devient vite une passion. Mais comment réunir une formation de ce niveau ?
 
Le miracle intervient dès mon retour de Slovénie : je rencontre Pierrot, un clarinettiste passionné d’Oberkrainer. Nos pères étaient collègues mineurs de fond… je ne l’avais pas vu depuis des années ! Je lui propose de venir compléter le duo que je formais avec Jacques, mon ami guitariste. En 2019, Jean-Pierre à la trompette et Marc à la basse viennent compléter le groupe : le Hans Krainer Band est né. Que du bonheur !
 
Je ne suis pas un grand musicien, loin de là. Mon seul mérite aura été de réunir des talents autour de ce style de musique.
 
La musique est un art merveilleux. Il est à la portée de chacun.
 
Oberkrainer, la musique au cœur, le folklore dans l’âme.
 
René Hans
 
 

À découvrir également

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.