Transformation numérique : des diagnostics gratuits pour les TPE/PME

Transformation numérique : des diagnostics gratuits pour les TPE/PME

Dans le cadre de « France Relance », le Gouvernement annonce un financement de 3 millions d’euros pour le lancement des diagnostics numériques pour les TPE et les PME, piloté par la Direction générale des entreprises via l’initiative France Num, CCI France et CMA France.

10 000 diagnostics numériques gratuits

Au cours des 4 prochains mois, CCI France et CMA France réaliseront 10 000 diagnostics numériques gratuits auprès des commerçants, des artisans et des indépendants.

Sensibiliser et accompagner les chefs d’entreprise dans leur transformation numérique

Le dispositif de diagnostic numérique permettra d’évaluer la maturité numérique de leur entreprise et de les aider à entamer leur transition numérique en élaborant un plan d’action individualisé et adapté. Il abordera l’ensemble des thématiques liées au numérique (visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD, etc.).

Comment bénéficier d’un diagnostic numérique gratuit ?

Il suffit d’en faire la demande auprès de la chambre consulaire de votre territoire. Le diagnostic sera réalisé en présentiel ou à distance, par les conseillers consulaires.

Ce dispositif, qui s’inscrit dans le cadre du Plan de relance, vient en complémentarité des mesures annoncées début novembre pour encourager les entreprises à se numériser :

  • l’aide de 500 € à destination des commerces fermés administrativement,
  • la mobilisation des réseaux des CCI et des CMA pour accompagner les entreprises souhaitant poursuivre leur activité grâce au numérique.
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.