Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail

Partager l'article :
Publié le 16 Juin 2020
Catégories : Aides financières Covid-19, Toutes les actualités
Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail

L’assurance maladie proposera, depuis le lundi 18 mai, une subvention pour aider les TPE et PME de moins de 50 salariés à financer la mise en place de protection contre le Covid-19 au travail. 
Cette subvention « Prévention Covid » permettra de financer, jusqu’à 50 % de la dépense comprise entre 1000€ et 5000 euros par demande, l’investissement engagé par la TPE / PME pour du matériel destiné à isoler le poste de travail de salariés exposés au risque sanitaire, faire respecter les distances entre collaborateurs et / ou publics accueillis… 
Elle concernera les achats ou locations de matériel effectués entre le 14 mars dernier et le 31 juillet prochain. La demande peut être fait en ligne sur site ameli.fr/entreprise.
 
 

À découvrir également

  • Selon une jurisprudence constante, la responsabilité de l’employeur peut être mise en cause, si un salarié a un accident de travail ou de trajet, si ce même salarié a beaucoup de jours de congés à prendre ou si les repos quotidiens ou hebdomadaires ne sont...
  • La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat a été remplacée par la PPV (Prime de Partage de Valeurs) qui pérennise le dispositif. Le décret d’application est sorti et est en vigueur avec un effet rétroactif au 1er juillet 2022. Qui y a droit ? Tous les...
  • René Hans, Président du Groupe Hans & associés, a été élu Alsacien de la semaine par le journal l’Alsace. Découvrez l’article réalisé pour cette occasion, à propos de son histoire, son implication professionnelle et sa passion pour la musique. 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.