Vous pouvez compter sur nous

Vous pouvez compter sur nous

Partager l’article

Le mot du Président

En cette période de bilan à laquelle s’ajoute celle du confinement, nos collaborateurs peinent plus que jamais à obtenir les documents et informations nécessaires à l’établissement des comptes annuels.

La production des états comptables reste une obligation, bien qu’une certaine clémence nous soit accordée en termes de délais.

Aujourd’hui, c’est la réalité du terrain qui s’impose à nos yeux : nous croulons sous les sollicitations quotidiennes pour des demandes de crédit, d’aides et d’activité partielle.

Nos équipes font l’impossible pour vous répondre au plus vite, mais se heurtent à l’encombrement des services concernés. C’est pourquoi je vous demande de faire preuve de compréhension face à cette situation inédite, et vous remercie de soutenir nos collaborateurs dans l’accomplissement de leurs tâches. Ils le méritent !

Merci pour eux, et prenez soin de vous.

René Hans
Président du Groupe Hans & associés

 Les mesures de soutien aux entreprises

Coronavirus Covid-19 : le point hebdomadaire sur la situation.

Nouvelle aide pour les artisans et commerçants : jusqu’à 1250€ d’indemnité.

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en place une aide financière exceptionnelle à destination de tous les commerçants et les artisans qui :
  • sont en activité au 15 mars 2020
  • ont été immatriculés avant le 1er janvier 2019.

En savoir plus >

« Je suis chef d’entreprise, mais j’ai dû m’arrêter pour garder mes enfants. Puis-je cumuler l’arrêt maladie pour garde d’enfant et l’indemnisation fond de solidarité ? »

« Oui, jusqu’à un certain montant. Selon le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité “les personnes […] ayant bénéficié d’indemnités journalières de sécurité sociale d’un montant supérieur à 800 € sur la période sont exclues du dispositif” ».

Plus de questions-réponses >

Report de la taxe sur les salaires

A l’exception de la TVA et du prélèvement à la source, vous pouvez demander un report de vos prochaines échéances fiscales d’impôts directs du mois d’avril. Le report est accordé à toute entreprise en difficulté du fait de la crise sanitaire, sans pénalité, ni intérêt, sur simple demande et sans justificatif.

Consulter l’article >

La situation évoluant de jour en jour, n’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur Hans & associés pour toute question.

Adopter les bons réflexes

Fiches conseils pour les employeurs et les salariés afin de protéger des risques de contamination au COVID-19

Le ministère du Travail met à disposition des fiches conseils par métier, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Télécharger les fiches conseils >

Générateur d’attestations de déplacement en ligne

Le Ministère de l’Intérieur a mis en ligne un générateur permettant de créer votre
attestation dérogatoire de déplacement directement sur votre téléphone ou ordinateur en format électronique. Ce format est à présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle via le QR code généré.

En savoir plus >

Poursuivre son activité 

Comment vendre en temps de crise ?

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant la crise ! Découvrez comment proposer vos produits à vos clients, via des moyens simples comme le service de “drive” devant votre commerce, ou encore la livraison à domicile. Notre partenaire, l’agence de communication Wooz’up, reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus >

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.